Quelques morceaux de cervelle

Publié le par Guy Bourguignon

Progrès de la bêtise sur les chaînes de télévision françaises....

ça bafouille: "[...] deux points qui stigmatisent les critiques [...]" dit Elise Lucet (France 2, JT 13h, 3 ou 4 juillet) à propos de l'arrachage des vignes préconisé par l'UE....
"Stigmatisent" ? Essayons « cristallisent » ? « focalisent » ? Dans un journal télévisé qui n'a plus aucun sens, même les mots perdent le leur.


ça cafouille : le 07.07.07 entraîne un délire numérologique sur les chaînes publiques; le paranormal et l'imbécilité font la loi.
France Info (vendredi 6 juillet, Journal de 18h30) consulte un numérologue à propos des mariages du lendemain. Son diagnostic: Il y aura des mariages heureux et d'autres qui finiront mal....
France 5 (C'dans l'air, Thierry Guerrier, 6 juillet 2007, émission intitulée 7-7-7) invite aussi un numérologue et parle même de "science ésotérique" ! L'oxymore est  la figure des poètes et des demeurés.

ça trifouille: alors que la moindre grève menée pour défendre le Service public et ses usagers est qualifiée de "prise d'otage", le blocage d'un port de plaisance par des pêcheur d'anchois - qui annoncent en prime un durcissement du mouvement - rapporté au troisième jour par le 13h de France 2 (9 juillet 2007) est au contraire "leur seul moyen d'action"... Alors, les gars, à quand le navigateur mécontent ?!

Publié dans Presse-Purée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article