Indic, délateur, sycophante... des métiers d'avenir pour la banlieue !

Publié le par Guy Bourguignon

Mouchardage, délation et dénonciation deviennent l'ordinaire de nos sociétés sans morale et sans droit:


La police promet "plusieurs milliers d'euros" pour toute info permettant d'arrêter les auteurs de coups de feu sur des policiers.


ou encore:


Par La rédaction du Post , le 06/12/2007

C'est ce que propose la police aux habitants de Toulon (Var).

Beaucoup se sont offusqués hier de l'offre des policiers du Val-d'Oise qui échangent des renseignements sur les agresseurs de policiers à Villiers-le-Bel contre de l'argent.

Dans le Var, c'est une autre pratique "originale" qui fait polémique. C'est ce que révèle le quotidien Le Parisien-Aujourd'hui en France.

Le principe : une adresse mail, reliée à un serveur installée dans l'Hôtel de police de Toulon sur laquelle les habitants de la ville peuvent envoyer messages, vidéos, photos, etc... pour dénoncer abus et délits en tout genre.

L'adresse :
police.83@interieur.gouv.fr

Et ensuite ? Les données sont récoltées, triées, recroisées, recoupées. "Les données fiables pourront ensuite être exploitées par les services compétent sous l'autorité du parquet", indique Le Parisien.

Mais que dit le ministère de l'Intérieur ? "C'est une initiative locale qui ne correspond pas aux projets que nous mettons en place au niveau national. A priori (...) il n'est pas question de généraliser ce type de site Internet", répond le ministère dans Le Parisien.

Et les syndicats ? A priori pas contre, ils demandent des moyens supplémentaires pour pouvoir traiter et exploiter correctement ces informations.

Par La rédaction du Post , le 06/12/2007

Genève avait connu ça, après le G8 de 2003, les appels à la délation de la police (cf. ici  ou ) entraînant l'arrestation de nombreux innocents et des procédures judicaires ridiculisant les flics....

Visiblement, les autorités politiques - nos élus ! - n'auront pas le courage d'interdire ces pratiques anti-démocratiques...

Je ne vois donc qu'une façon de lutter contre ces dérives staliniennes: submerger la police d'informations. C'est à dire dénoncer - anonymement, bien sûr ! - et surtout s'ils sont innocents - cela va de soi ! - le maximum de voisins1.


Résistance démocratique et désobéissance civile risquent bien de devenir nos seules armes pour combattre ces pratiques totalitaires: et n'oubliez pas que si vous ne dénoncez pas votre voisin le premier, c'est lui qui vous dénoncera à la police !




1 - en plus c'est vraiment facile: prenez l'exemple de Toulon (cf. supra)... Avec Google Earth vous repérez le nom des rues



Quelque part sur  le web:
Apprenez à moucharder vos voisin: des lettres de dénonciation de Juifs   pendant l'Occupation sur un excellent site pédagogique

Publié dans La Police fait Peur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article